OK
Accueil > Marchés > Cotation Nexans > Actus Nexans

Nexans remporte un contrat majeur de câbles d’énergie destinés au projet de champ gazier de Petrofac au Turkménistan


Actualité publiée le 30/08/11 11:00

Regulatory News:

Le Groupe contribuera à sécuriser et fiabiliser la nouvelle usine de traitement de Petrofac desservant le champ gazier de Yoloten Sud en fournissant plus de 1 800 km de câbles d’énergie basse tension (BT) spécialisés, armés et résistants aux hydrocarbures

Nexans (Paris:NEX), expert mondial de l’industrie du câble, a remporté auprès de Petrofac, prestataire international de solutions d’infrastructure pour les secteurs de la production et de la transformation du pétrole et du gaz, un contrat majeur portant sur la fourniture de câbles basse tension (BT) spécialisés, destinés à un projet de développement de champ gazier au Turkménistan. Au cours des 12 prochains mois, le Groupe livrera plus de 1 800 km de câbles BT, armés et résistants aux hydrocarbures, afin d’équiper une nouvelle usine de traitement en cours de construction qui desservira le champ gazier de Yoloten Sud et où ces câbles alimenteront en énergie des fonctions vitales de commande et de sécurité.

Le champ gazier Yoloten Sud, situé à environ 400 km au sud-est de la capitale Achgabat, figure parmi les cinq plus grandes réserves mondiales de gaz. Une fois en production, à partir de 2013, il devrait exporter 20 millions de mètres cubes de gaz par an. Petrofac procure à Turkmengas, l’opérateur gazier national, un service de type EPC (ingénierie, fourniture et mise en service) pour l‘usine d’une capacité annuelle de 10 millions de m3, ainsi que l’infrastructure et les gazoducs nécessaires pour mener à bien le projet.

Les câbles BT, conçus pour allier fiabilité totale et longévité au service d’applications pétrolières et gazières exigeantes, seront fabriqués dans les usines Nexans en Turquie. La coordination du projet est assurée par l’équipe technico-commerciale du Groupe, basée à Dubaï, aux côtés de l‘équipe commerciale d’Istanbul, afin d’optimiser la coordination avec le client, la qualité de service et le support technique.

« Le contrat Yoloten Sud représente une avancée majeure pour Nexans sur le marché turkmène et nous sommes très fiers d’avoir ainsi l’opportunité de développer encore notre partenariat de longue date avec Petrofac sur des projets pétroliers et gaziers stratégiques », commente Bernard Albouy, responsable du marché Pétrole et Gaz pour Nexans. « Nos capacités et nos antécédents en tant que fournisseur de câbles de haute qualité, éprouvés sur le terrain y compris dans le cadre des applications les plus exigeantes, ont joué un rôle clé dans l’obtention de ce contrat. »

A propos de Nexans
Inscrivant l’énergie au cœur de son développement, Nexans, expert mondial de l’industrie du câble, propose une large gamme de câbles et systèmes de câblage. Le Groupe est un acteur majeur des marchés d’infrastructures, de l’industrie, du bâtiment et des réseaux locaux de transmission de données. Il développe des solutions pour les réseaux d’énergie, de transport et de télécommunications, comme pour la construction navale, la pétrochimie et le nucléaire, l’automobile, les équipements ferroviaires, l’électronique, l’aéronautique, la manutention et les automatismes.
Nexans est un groupe industriel responsable qui considère le développement durable comme faisant partie intégrante de sa stratégie globale et opérationnelle. Innovation continue en matière de produits, de solutions et de services, formation et implication des collaborateurs, adoption de procédés industriels sûrs et caractérisés par un impact limité sur l’environnement, telles sont quelques-unes des initiatives majeures qui inscrivent Nexans au cœur d’un avenir durable.
Avec une présence industrielle dans 40 pays et des activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie 23 700 personnes et a réalisé, en 2010, un chiffre d’affaires supérieur à 6 milliards d’euros. Nexans est coté sur le marché NYSE Euronext Paris, compartiment A.
Pour plus d’informations : www.nexans.com ou www.nexans.mobi



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

iep13RJ2cA5kYAO0Cw7jMU9q_59ftBIJj8zeexVn5nmbDM4gDasj8FWhSM13bLyC

Investir en Bourse avec Internet